Tout ce qu’il y a à savoir sur ING Direct

Si vous avez fait des recherches sur les meilleures banques en ligne en France, vous avez surement entendu parler d’ING Direct. Il s’agit d’une filiale du groupe ING qui est le second leader mondial des banques d’épargne. Mais à part cela, que sait-on exactement de cette banque en ligne ? Pour vous aider à mieux cerner cet établissement bancaire, ce petit guide vous est proposé.

Focus sur l’histoire d’ING Direct

La banque en ligne ING Direct a d’abord été lancée au Canada en 1997 en tant qu’alternative aux banques traditionnelles. Ayant rencontré le succès auprès du grand public, le groupe ING décide de le déployé à l’internationale notamment en Australie et en Espagne. C’est en 2000 que cette banque arrive en France et devient rapidement un leader des assurances-vie en ligne. D’ailleurs, le slogan de la banque est « le n° 1 de la banque en ligne en France ». Selon les données de 2015, la banque comptabilise plus de 300 000 comptes courants et de 5 milliards d’euros d’encours en assurance-vie. Pour prendre en charge sa clientèle, cette banque dispose de 450 effectifs dont les 75 sont affectés aux opérations bancaires et des opérations boursières. Côté relation client, la banque se munit d’une centaine de téléconseillers assignés à une relation interactive disponible à tout moment.

Pexels / Pixabay

Les différentes activités de la banque ING Direct

Au cours de ces années, ING Direct a élargi ses activités pour offrir à sa clientèle une large gamme d’offres. Comme toutes les banques, il propose avant tout l’ouverture de compte courant qui requière un dépôt mensuel de 750 euros ou une épargne de 5000 euros. Étant donné que le groupe ING est spécialiste de l’assurance-vie, ING Direct propose des offres à cet effet. Il s’agit d’un contrat accessible avec 1000 euros comme premier versement. Ensuite, il y a le fameux « livret Epargne Orange » qui propose un taux de de 2 % bruts durant 2 mois pour le premier versement. En dernier, on cite l’offre de crédit immobilier proposant la gratuité du versement ainsi que l’ING Direct bourse qui ne requière pas de frais d’ouverture et propose une tarification simplifiée.

Laissez votre réponse