Satoshi Nakamoto : 15ème fortune mondiale !

Satoshi Nakamoto est le pseudonyme d’une personne ou d’un groupe de personnes qui a conçu le bitcoin et créé sa mise en œuvre de référence originale. Qu’est-ce qui est intéressant dans cette crypto-monnaie ? Eh bien, nous savons que Satoshi a extrait 1 million de bitcoins et que, selon les spéculations, il pourrait avoir une fortune de plus de 60 milliards de dollars américains !

Qui sait ce qu’il adviendra du bitcoin à l’avenir, mais une chose est sûre : Satoshi Nakamoto a marqué l’histoire.

De Cyberphunk au Bitcoin

En l’espace de 13 ans, Le bitcoin est passé de l’idée d’une personne mystérieuse à l’une des monnaies les plus importantes au monde. Satoshi Nakamoto a lancé Bitcoin le 3 janvier 2009, même si ce n’est que le 9 janvier que le client logiciel de Bitcoin a été rendu public pour la première fois.

Satoshi Nakamoto ne s’est pas arrêté là, il a continué à travailler sur le bitcoin jusqu’en décembre 2010, date à laquelle il est devenu le premier client du bitcoin. Après avoir acquis 1 million de Bitcoin, Satoshi a tout simplement disparu. Bien que Satoshi Nakamoto ait disparu en 2010, il est toujours la 15e personne la plus riche du monde en bitcoins. Cela signifie que chacun de ses 1 million de bitcoins vaut plus de 50 000 dollars.

Où est Satoshi Nakamoto aujourd’hui ?

Personne ne sait rien de lui, ni même s’il s’agit d’un homme ou d’un groupe de personnes !

Arte vient d’ailleurs de dédier une mini série à l’inventeur du Bitcoin en tentant de lever le voile sur le mystère de son identité. Quoi qu’il en soit et qui que ce soit, aujourd’hui, Satoshi Nakamoto est potentiellement à la tete de la 15ème fortune mondiale !

Le procès historique fera-t-il la lumière sur son identité ?

Au cours du procès Ira Kleiman contre Craig Wright, les jurés ont entendu un témoignage sur ce que l’on pense être la réserve de bitcoins de Satoshi Nakamoto (1,1 million de BTC d’une valeur de 64 milliards de dollars), qui est certainement irrécupérable.

Pour trouver des informations sur Bitcoin, nous avons examiné des disques durs et des clés USB. Il y en avait cinq datant des premiers jours de Bitcoin. Ils avaient été reformatés ou cryptés d’une manière qui rendait leurs données quasiment inaccessibles. Nous avons estimé qu’il y avait entre quelques centaines de milliers et 3,7 millions de BTC définitivement irrécupérables.

Dorian Satoshi Nakamoto a été désigné comme le créateur de Bitcoin par les médias. Cependant, Wright prétend être l’inventeur de Bitcoin, selon les rapports. Wright doit encore fournir des preuves qu’il possède des clés secrètes liées à la première transaction en bitcoins de Nakamoto.