Rachida Dati : Portrait en toute intimité

Ce 7 Novembre Rachida Dati a été mise en avant dans l’émission de Karine Lemarchand, « une ambition intime ». La femme politique s’est alors révélée aux français sous un jour jusque là méconnu. Tour à tour rieuse, sérieuse, émue… l’ancienne garde des sceaux s’est livrée sur des sujets très personnels.

Rachida Dati : Une interview emprunte d’humilité et de pudeur

Aujourd’hui âgée de 55 ans, la maire du 7ème arrondissement de Paris est revenue en détail sur les événements marquants de sa vie.

C’est une Rachida Dati en toute intimité, jusque-là méconnue, qui s’est livrée sur le plateau de Karine le Marchand le 7 Novembre. A la fois drôle, émue, parfois triste, Rachida Dati s’est livré à un exercice difficile pour une femme politique, parler de sa vie personnelle.

Rachida Dati a livré à la présentatrice des sentiments forts abordant tour à tour son enfance, sa grossesse et son travail.

Rachida Dati : Une réussite hors normes

Cette émission a été l’occasion pour l’ancienne garde des sceaux de revenir sur son enfance au milieu de ses 10 frères et sœurs. Elle rappelle que rien ne la prédestinait, elle petite fille ayant grandi dans des HLM, a devenir la femme reconnue qu’elle est aujourd’hui.

Rachida Dati reconnaît que si elle a pu devenir la femme accomplie qu’elle est c’est notamment grâce à sa famille et plus particulièrement le soutien sans failles de sa mère.

Rachida, “un pilier pour notre famille”

Lors de l’émission, plusieurs proches de Rachida Dati sont intervenus. Au rang de ces interventions on compte notamment l’émouvant message des ses sœurs qui rappellent qu’elle a toujours été un « pilier » pour elles.

Émue au larme, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a reconnu avoir toujours eu un rôle de maman pour ses frères et sœurs. Elle a ensuite ajouté émue que ce dernier s’était accentué avec le décès de sa maman en 2001.

Après avoir abordé le rôle important que joue sa famille dans son coeur, Rachida Dati s’est ensuite livrée sur sa grossesse.

« Je ne pouvais pas avoir d’enfant »

L’ancienne ministre avoue que les médecins lui avaient dit qu’elle « ne pourrait pas avoir d’enfant » et admet avoir « fait le deuil » d’une éventuelle grossesse.

C’est donc comme une bénédiction qu’elle a accueilli la nouvelle de sa grossesse. Les téléspectateurs ont d’ailleurs pu découvrir des rares photos de la fille de l’ancienne garde des sceaux.

On apprend d’ailleurs au cours de l’émission que sa fille se prénomme Zohra en hommage à cette mère qui lui aura tant apporté et lui aura permis de faire d’elle la femme forte qu’elle est aujourd’hui.

Ce portrait en toute intimité révèle également une face plus connue de Rachida Dati, celle d’une acharnée de travail.

Rachida Dati, une acharnée de travail

Durant l’occupation de son poste ministériel rien n’a empêché l’active femme politique de se démener pour son travail. Elle reconnaît d’ailleurs que même la grossesse n’a pas mis fin à cette frénésie et qu’elle continuait, même enceinte à soutenir un rythme de travail infernal.

Qui est le père de la fille de Rachida Dati ?

Les spéculations ont été nombreuses autour de la paternité de la petite Zohra. Après bon nombre rumeurs la paternité a été révélée et confirmée en 2016. Zohra est la fille de Dominique Desseigne, un homme d’affaires français.

Les téléspectateurs auront donc pu découvrir une Rachida Dati plus personnelle que jamais dans l’émission de Karine Lemarchand.