Le Shiba Inu est désormais disponible sur la plateforme Gemini

Le meme coin Shiba Inu (SHIB) est maintenant disponible via la bourse de crypto-monnaie Gemini.

SHIB a connu une hausse massive de son prix en octobre, détrônant brièvement Dogecoin (DOGE) comme la plus grande crypto mème en termes de capitalisation boursière.

Depuis lors, les membres de la communauté Dogecoin ont cherché à étendre la portée et l’utilité de leur monnaie en la promouvant comme un moyen pour les gens du monde entier d’accéder à l’argent.

Guerre Shiba Inu Dogecoin

Le Token meme principal challenger du Dogecoin (DOGE), Shiba Inu (SHIB) est actuellement en perte de vitesse par rapport au sommet de sa récente montée fulgurante en valeur (ATH), mais la 11e plus grande crypto-monnaie par la capitalisation boursière continue de croître. Et vous pouvez désormais l’acheter et la vendre sur Gemini, la bourse de crypto-monnaies basée à New York et fondée par Cameron et Tyler Winklevoss.

Aujourd’hui, la bourse de crypto-monnaies a annoncé qu’elle avait activé le trading de SHIB sur sa plateforme aux côtés d’un certain nombre d’autres pièces et tokens. Parmi les autres ajouts notables, citons le stablecoin USDC, le jeton AUDIO de la plateforme de musique en streaming Audius et le jeton RARE de la plateforme d’art NFT SuperRare.

L’arrivée sur Gemini va-t-elle impacter le cours ?

Shiba Inu a connu une hausse significative de sa valeur lorsque Coinbase l’a listé à la mi-septembre, mais jusqu’à présent, le jeton basé sur Ethereum n’a connu qu’une augmentation modeste de sa valeur aujourd’hui : il a augmenté d’environ 2 % au cours des dernières 24 heures, selon les données de CoinGecko, à un prix actuel de 0,00005400 $.

Dogecoin est la crypto-monnaie mème originale inspirée des chiens, et elle a connu une hausse spectaculaire de sa valeur plus tôt cette année, passant d’environ un demi-penny par pièce à un sommet supérieur à 0,73 $ en mai. Cependant, à un prix actuel d’environ 0,26 $, DOGE est en baisse d’environ 65 % par rapport à son prix maximum.

Le Shiba talonne le DOGE

À quelques reprises au cours du mois dernier, Shiba Inu a même dépassé Dogecoin en termes de capitalisation boursière totale dans le classement général de CoinGecko.

classement-coingecko
Classement Coingecko du 16/11/21

Cependant, SHIB est actuellement en baisse de 37% par rapport à ce pic de fin octobre, et sa capitalisation boursière de 29,7 milliards de dollars se situe maintenant juste en dessous de DOGE à 34,2 milliards de dollars. Même maintenant, cependant, le prix de SHIB est en hausse de 113% au cours des 30 derniers jours.

A voir si son arrivée sur la plateforme Gemini va avoir un impact sur sa valeur dans les jours et semaines à venir. La Shiba Army est patiente…

A suivre.