Kuma Inu : Où en est la crypto après son évolution de plus de 2 600 % ?

Parmi les crypto-monnaies à l’effigie d’animaux, le Shiba Inu et le DogeCoin occupent aujourd’hui le devant de la scène. Une petite nouvelle, le Kuma Inu, s’est pourtant fait remarquer au mois d’Octobre avec une croissance à 2 603% en une semaine. Où en est le Kuma Inu aujourd’hui ? A-t-il continué son évolution ou s’est il effondré ? Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur cette crypto-monnaie !

Qu’est ce que le Kuma Inu ?

Le Kuma Inu est une crypto monnaie qui repose sur un système de gouvernance décentralisée. Sa gestion est donc exclusivement confiée à la communauté Kuma Breeder / DEX / NFT. Ce qui veut signifie que toute modification importante est soumise au vote des détenteurs de Kuma Inu.

En gros, si vous possédez des tokens Kuma vous avez le droit de vote pour toutes les décisions de politiques globales relatives à cette crypto-monnaie.

Un concept séduisant donc. Suffisant pour évoluer en flèche ? Il faut le croire…

Kuma Inu : Une croissance spectaculaire en Octobre

Créée en Juin 2021, il n’aura pas fallu longtemps à ce meme coin pour se faire remarquer. Les premiers signes apparaissent aux alentours de début Octobre.

Alors évalué à 0,0000000128$ le 4 Octobre, le Kuma Inu a connu un accroissement spectaculaire en seulement 24 heures puisque le lendemain, 5 Octobre sa valeur était passée à 0,0000000197$. Ce qui signifie concrètement qu’en l’espace d’une journée la capitalisation du Kuma Inu est passée de 1,5 millions de dollars à 2,2 millions !

Et ce n’est rien comparé aux mouvements qui ont suivi.

En effet, mi-octobre, alors que le Shiba affichait une progression à plus de 300% en une semaine, le Kuma faisait lui beaucoup mieux avec plus de 2 603% de croissance. Au plus haut de son pic, le 12 Octobre, la valeur du Kuma atteignait 0,000000494$.

Avec une valorisation à 64 millions de dollars, le Kuma Inu aura donc multiplié par 40 sa valeur de départ !

Alors après cette ascension très remarquée parmi les crypto-traders, qu’en est-il du Kuma Inu aujourd’hui ?

Qu’est devenu le Kuma Inu aujourd’hui ?

Après cette ascension fulgurante,la tendance a connu une large baisse le 14 Octobre en passant à 0,000000224$. Le 18 Octobre elle a ensuite retrouvé son niveau le plus bas depuis le 10 Octobre à 0,000000141$.

Après ces montagnes russes il semblerait toutefois que le Kuma Inu se soit stabilisé à son niveau du 10 Octobre à 0,000000203 $.

Il semblerait donc que la crypto-monnaie ait surfé sur le succès des autres memes tokens pour prendre une valeur aussi rapide qu’éphémère. Elle continue toutefois de bénéficier de ce petit coup de projecteur en gardant une valeur plus intéressante qu’à ses débuts.

Le Kuma-Inu : Une crypto difficile à cerner

Malgré cette évolution remarquée dans le milieu, il semblerait toutefois que le Kuma Inu souffre toujours d’un manque de popularité auprès des investisseurs, frileux à l’idée de se jeter dans ce projet.

Il faut dire que la disponibilité du Kuma Inu est faible et qu’il est difficile de s’en procurer. Autant de raisons qui expliqueraient ses difficultés à séduire.

Où acheter du Kuma Inu ?

Aujourd’hui il n’est pas possible d’acheter du Kuma Inu avec des euros. Pour pouvoir s’en procurer il est donc nécessaire d’emprunter des stratégies complexes et peu intuitives pour les investisseurs.

Ainsi, pour acheter du Kuma Inu les investisseurs doivent effectuer une gymnastique peu naturelle qui consiste à acheter du Bitcoin (BTC) ou de l’Ethereum (ETH) en euro et d’ensuite échanger ces cryptos contre du Kuma Inu sur des plateformes telles que Binance ou CoinBase.

Outre un mécanisme compliqué, cela fait perdre de l’argent à chaque échange. Le Kuma n’est donc peut être pas la bonne opération qu’il semblait être.