Genopets : La Crypto du jeu enflamme le marché avec une hausse de 40 000 % !

Le GENE, crypto-monnaie du jeu Genopets, a surpris tous les observateurs avec une augmentation de 40 000 % en 24 heures. Une telle croissance pousse naturellement à se demander s’il s’agit d’une véritable opportunité de marché ou d’une énième arnaque à la crypto. Alors, le GENE vrai bon plan ou grosse arnaque ?

La crypto Genopets : C’est quoi ?

Le GENE est la crypto-monnaie issue du jeu move-to-play NFT Genopets. Le jeu se base sur la blockchain de Solana et utilise des NFT non fongibles pour récompenser les utilisateurs du jeu.

Ce concept, qui repose sur un mix entre métavers et univers réel (un peu comme pokémon go), semble avoir séduit puisque la crypto-monnaie du jeu a vu ses cours s’envoler.

Une hausse spectaculaire de 40 000 % en 24 heures pour la crypto Genopets !

La crypto Genopets s’est faite remarquer ce 18 Novembre. La raison, une hausse spectaculaire du cours du GENE. En effet, la valeur de ce dernier est passée de 0,0044 $ à 18 $ en l’espace de 24 heures, soit une hausse de 40 000 % !

Il n’en fallait pas moins pour attirer tous les projecteurs sur son cas. Mais comment expliquer un tel bond, à peine 24 heures après le lancement officiel de cette crypto ?

Comment expliquer cette ascension fulgurante de la crypto Genopets ?

Une telle augmentation interroge forcément. Elle n’a cependant rien de très étonnant si l’on se penche sur le branding mis en place autour du jeu. Le concept novateur ainsi que le coup de projecteur mis sur les métavers au cours des derniers jours expliquent en partie un tel engouement.

Mais l’autre explication de ce mouvement de marché repose sur le soutien affiché par les poids lourds du milieu. En effet, les créateurs de Genopets ont réussi une levée de fonds à 8,3 millions de dollars auprès d’investisseurs prestigieux. On compte d’ailleurs parmi ces derniers des sommités du gaming tels que le co-fondateur de twitch ou encore celui de Falcon X.

Cette actualité intense autour des métavers additionnée au soutien de personnalités reconnues a suffi pour ouvrir au GENE les portes des plus grosses plateformes d’échange de crypto (ByBit, FTX, MEXC, etc…). Ce qui est un exploit pour une crypto tout juste créée.

Le Genopets : Vrai bon plan ou grosse arnaque ?

De tels chiffres de croissances en si peu de temps interpellent souvent quant au sérieux du projet. C’est donc légitimement que l’on peut se demander si la crypto Genopets est un bon plan ou une arnaque.

Bien qu’aucune piste ne soit à écarter en raison du manque de recul sur la situation, il semblerait que le GENE présente un profil rassurant. En effet on note plusieurs critères qui laissent penser qu’elle soit une crypto digne de confiance :

  • Des investisseurs sérieux (Falcon X, Twitch, etc…)
  • Une crypto présente sur de grosses plateformes (ByBit, FTX, etc…)
  • Une levée de fond à plus de 8 millions
  • Une économie basée sur Solana
  • Un métavers à fort potentiel

Il semblerait donc que le GENE puisse être un investissement sérieux. Attention toutefois au manque de recul.

En résumé, la crypto Genopets présente un fort potentiel et il semblerait bien qu’il faille compter sur elle à l’avenir.