Parmi les nouvelles banques en ligne qui ont le vent en poupe, il y a la néo-banque n26. Basé à Berlin, il s’agit d’une banque mobile qui propose l’ouverture de compte en seulement 8 minutes top chrono. Vous souhaitez en savoir plus à son sujet ? Ce guide vous est proposé par l’agence de netlinking RealJuice.

L’histoire de la banque mobile n26

Fondé en 2013, n26 est une banque en ligne classée dans la catégorie banque mobile qui est principalement présente en Europe. Appelé autrefois, Number 26, son nom est inspiré par le Rubik’s Cube qui contient 26 cubes. En partenariat avec la banque allemande Wirecard, n26 peut émettre des cartes bancaires. Son entrée en France date de 2015, où il propose la protection de dépôt de compte à hauteur de 100 000 euros. Son expansion est très fulgurante puisqu’il a atteint en 2018 le palier d’un million de clients. En France, cette banque a franchi la barre des 500 000 clients. Il se fait connaitre en tant que banque mobile de référence pour les entrepreneurs et les voyageurs. Opérant principalement en Europe, cette banque est disponible dans 29 pays, dont la Belgique, l’Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni…

stux / Pixabay

Les activités de la banque mobile n26

La banque n26 se concentre surtout sur 3 activités à savoir : les comptes courants, les crédits et les livrets. Pour les comptes courants, la banque propose 3 types de comptes qui sont le compte n26, le compte black et le compte Metal. L’inscription se fait en ligne ou sur mobile en 5 étapes et ne requière pas de montant minimum à verser. À 100 % en ligne (sans agence physique), la vérification d’identité se fait par « selfie » ou appel vidéo. Son appréciation par les voyageurs est fondée sur la possibilité d’effectuer des paiements et des retraits en zone euro, mais également en dehors. Côté crédit, n2 ne propose pas de crédit immobilier, il se concentre sur le crédit personnel allant de 1 000 euros à 50 000 euros. Quant aux offres d’épargne, la banque ne propose pas de produits, mais plutôt des espaces pour économiser de l’argent.