Floki Inu forcé d’arrêter sa campagne marketing !

Floki Inu a décidé de sortir les grands moyens pour faire parler de lui. La crypto-monnaie, qui tire son nom de l’animal de compagnie d’Elon Musk (un Shiba), entend bien s’offrir une renommée internationale à coups de panneaux publicitaires. Et si tout avait bien commencé jusque-là avec des partenariats sponsoring et campagnes marketing intensives, le jeton FLOKI pourrait bien connaître un gros coup d’arrêt sous peu…

Qu’arrive-t-il a Floki Inu ? Le jeton peut-il s’en remettre ? Réponses dans cet article.

Floki Inu : Un plan marketing bien ficelé

Floki Inu a décidé d’employer les grands moyens pour booster ses courts et a sorti le chéquier pour gagner en visibilité.

Des campagnes publicitaires à travers le monde !

Le memecoin Floki, directement inspiré par le Shiba Inu et le Dogecoin, entend bien profiter du même succès que ses homologues. Pour ce faire, l’équipe marketing de la crypto s’est offert de grosses campagnes publicitaires.

L’équipe annonce en effet avoir conclu des contrat de distribution publicitaire :

  • Avec plusieurs chaines de télé américaines (CNN, FoxNews ou encore CNBC)
  • Avec les aéroports de Dubaï
  • Avec certains annonceurs Suisses situés à Zurich ou encore Bâle

Des contrats de sponsoring avec des équipes de foot

Non content d’avoir conclu de tels accords, l’équipe Floki Inu est encore allée plus loin pour asseoir sa notoriété à l’international. La crypto-monnaie s’est ainsi associée avec le club de foot le plus populaire d’Inde (Kerala Blasters) ainsi qu’avec le club de foot espagnol de Cadix.

Cette association crypto et foot n’est pas la première du genre. On peut d’ailleurs apercevoir en ligue 1, sur les maillots de l’AS Monaco, apparaître en gros le nom de la plateforme eToro.

Des pubs dans le métro de Londres

Enfin, dernier fait en date, une campagne massive dans le métro londonien avec des affiches portant le slogan « Missed Doge ? Get Floki ! ». Le but est clair : inciter les investisseurs qui sont passés à côté du succès du Dogecoin à investir sur le Floki Inu.

Une flambée des cours du Floki

Il semblerait bien que tout ce battage médiatique autour de la crypto-monnaie ait réussi puisque les cours se sont envolés passant de 0,0001939$ à 0,000336$ en l’espace de seulement 24 heures.

Jusque là tout semblait se dérouler sans accrocs mais la campagne publicitaire Floki a connu un gros coup d’arrêt.

Floki Inu poursuivi pour publicité illégale !

Les publicités Floki Inu présentes dans le métro londonien n’ont pas été du goût de tout le monde. Les autorités britanniques se sont en effet saisies du dossier et ont ouvert une enquête estimant qu’il s’agissait là de publicité illégale.

Les autorités londoniennes ne voient en effet pas d’un bon œil cette publicité. Elles estiment que ce type de diffusion auprès de personnes non initiées présente un risque élevé.

Le responsable des affichages publicitaires métro à Londres, Chris Reader, estime d’ailleurs qu’à l’avenir toute crypto qui veut faire de la pub devra faire l’objet d’un contrôle préalable.

L’affaire Floki Inu est donc en train de créer un précédent qui risque de mettre un coup d’arrêt à la crypto.

Les cours du Floki Inu en chute libre !

Il semblerait que l’affaire du métro de Londres ait produit l’effet inverse à celui recherché puisque le Floki s’est effondré après cette annonce des autorités. Son cours est d’ailleurs descendu de 45% par rapport à son maximum recensé de 0,000336$ du 4 Novembre.

Et cela n’est peut être pas terminé pour le Floki qui pourrait également perdre son partenariat avec le Kerala Blasters en raison des positions plus qu’hostiles des autorités indiennes à l’égard des crypto-monnaies.

Si la mouvance se confirme il pourrait bien s’agir d’un sévère revers, non seulement pour le Floki Inu mais pour toutes les crypto-monnaies