Doctolib Bat à nouveau des records de réservation

Avec plus de 200 000 rendez-vous pris en 2 jours, Doctolib bat de nouveau des records. Ces chiffres sont en partie dûs à l’allocution présidentielle du 09 Novembre. Lors de cette dernière E. Macron a indiqué que les personnes de plus de 65 ans devront avoir reçu une 3ème dose pour maintenir la validité de leur pass sanitaire.

Certains français ont anticipé l’annonce présidentielle

L’annonce du président de la République contribue certainement à cet engouement mais certains français ont anticipé. La plateforme enregistre un regain de réservation pour la vaccination depuis le début du mois d’Octobre.

Un cap a cependant été franchi lorsque l’allocution présidentielle a été annoncée. Marqué par la précédente annonce (12 Juillet NDLR), certaines personnes ont préféré anticiper leur prise de rendez-vous. En effet, dès le 08 Novembre la plateforme a été prise d’assaut avec plus de 80 000 rendez-vous recensés pour une 3ème dose.

La 3ème dose obligatoire pour les plus de 65 ans

Dans son allocution du 09 Novembre le président de la République a indiqué rendre obligatoire la 3ème dose pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Cette annonce à eu un effet similaire à la précédente puisque dans l’heure suivant l’allocution pas moins de 100 000 rendez-vous ont été pris.

L’état de la vaccination en France

Les données fournies par l’application TousAnti-Covid font état d’une couverture vaccinale de l’ordre de 87% au 08 Novembre. Le chef de l’Etat, inquiet du regain de progression de l’épidémie, a profité de son allocution pour inciter les français qui ne sont pas vaccinés à passer le cap. E. Macron a d’ailleurs insisté sur la nécessité du vaccin pour pouvoir « continuer à vivre ».

Cette augmentation des réservation devrait continuer puisque la mesure devrait concerner au moins 22 millions de personnes dans les 6 prochains mois.