CRO de Crypto.com : 400% en un mois !

  • LA CRYPTOMONNAIE POUR LES DEBUTANTS - Bitcoin, Ethereum, Altcoins, Blockchain et ICOs: Comment investir intelligemment à l’ère de la monnaie numérique et faire des bénéfices énormes
    13,90 €

Au cours des trois derniers mois, le prix de CRO, le jeton natif de Crypto.com, a presque quadruplé à la suite d’une série d’efforts marketing très médiatisés qui ont fait connaître la bourse et le fournisseur de cartes de débit au public.

Dimanche, le token a atteint un sommet historique de 0,7984 $ sur Coinmarketcap.com, ce qui le place au 13e rang en termes de capitalisation boursière.

Il y a tout juste un mois, le CRO se tradait à $0.2097.

La flambée de son prix intervient dans un contexte de recul plus large de la plupart des marchés de crypto-monnaies, le bitcoin ayant baissé de plus de 5% et l’Ethereum d’environ 2% depuis le début du mois, à 16h20 GMT lundi.

cro-cours-novembre
Crédit image : CoinMarketCap

Une nouvelle série d’examens réglementaires est apparue pour ARK, qui était censé être l’un des premiers projets à être retiré de la liste par CRO. Selon la dernière annonce du 25 juin, Wizzit devrait rester une société indépendante plutôt que d’être absorbée par CRO. Le lancement de la carte Crypto.com a été suivi d’une forte croissance tant pour CRO que pour Crypto.com, la surperformance de CRO s’étant produite à peu près au même moment que la signature d’un accord de droits d’appellation de 700 millions de dollars sur 20 ans entre Crypto.com et le Staples Center, siège de l’équipe de basket-ball des Lakers de Los Angeles

Matt Damon, un partisan connu de Crypto.com, est devenu le mois dernier le visage d’une campagne de marketing télévisée et d’affichage de 100 millions de dollars qui sera diffusée dans plus de 20 pays.

D’autres personnalités connues, telles que la snowboardeuse Lindsey Jacobellis, le rappeur CL et l’astronaute Scott Kelly, ont rejoint l’initiative, qui vise à promouvoir une nouvelle génération d’investisseurs en crypto-monnaies et qui comporte la phrase « Fortune Favors the Brave ».

Crypto.com a déjà établi des partenariats de marque avec la Formule 1, les Philadelphia 76ers de la NBA, le Paris Saint-Germain du football français, la Lega Serie A du football italien et l’Ultimate Fighting Championship.

Sky is the limit !

Le jeton CRO de Cryptocurrency.com est une crypto-monnaie qui a été conçue à l’origine comme la monnaie native de la blockchain de Crypto.com, mais elle est généralement échangée comme un jeton ERC20 sur la blockchain Ethereum.

CRO est mis en jeu par les utilisateurs pour obtenir des incitations telles qu’un cashback accru sur les paiements par carte, des taux d’intérêt plus élevés pour les crypto-monnaies prêtées et des frais d’échange réduits, qui font tous partie de l’écosystème Crypto.com centré sur une application d’échange de crypto-monnaies et une carte de débit Visa physique.

Une controverse secoue la réputation de CRO

En octobre 2020, la réputation de la pièce a été entachée après que Crypto.com a imposé un échange forcé entre CRO et le jeton initial de l’ICO de la société, MCO, qui a ensuite été retiré de la cote.

Les clients ont reproché à Crypto.com d’avoir rompu des accords antérieurs de ne pas supprimer progressivement le MCO et d’avoir apparemment manipulé le taux de change du swap afin de diminuer les avoirs des premiers investisseurs.

À l’époque, l’offre maximale de 100 milliards de jetons de CRO était plusieurs millions de fois supérieure à l’offre maximale de 31,6 millions de jetons de MCO ; néanmoins, les utilisateurs ont été contraints d’accepter un taux de seulement 33:1.

Toutefois, en février de cette année, la direction a indiqué que 70 % de tous les jetons CRO seraient détruits ou retirés de la circulation à la suite de son erreur.

Ils ont en outre promis de se convertir à une « chaîne publique entièrement décentralisée et à code source ouvert » afin d’apaiser les craintes concernant la fixation des prix à l’avenir.

En fin de compte, cet échec a eu peu d’influence sur la popularité de Crypto.com.

Avec 100 millions d’utilisateurs d’ici 2023, Kris Marszalek, le directeur général de l’entreprise, prédit que GitHub a une chance de devenir « la plateforme de développement de logiciels la plus populaire au monde. » L’entreprise emploie aujourd’hui 3 000 personnes à travers le monde et devrait générer au moins 1,2 milliard de dollars de revenus d’ici 2021, selon The Financial times.