Accident de circulation en Guinée: Cellou Dalein indexe le responsable

Politique

Ce samedi 19 août 2017 l’assemblée hebdomadaire  a connu  la participation des plusieurs cadres du parti  notamment  le Vice-président Cherif Bah, Ben Sékou Cissé et certains présidents des délégations, de l'épouse de Cellou Dalein,  Hadja Halimatou Diallo.

Dès sa prise de parole, Cellou Dalein Diallo a demandé aux militants et sympathisants de l'Union des forces démocratiques de Guinée -UFDG- d’observer une minute de silence pour les victimes de l’accident qui s’est produit sur la route de Kindia et pour les drames que nos  pays voisins ont subi ces derniers jours. 

Parlant des accidents de circulations, le président de l'UFDG a jeté la responsabilité sur l’Etat: "vous savez, les accidents de circulation depuis  janvier, sont devenus très récurrents dans notre pays et beaucoup des nos compatriotes perdent la vie dans ces accidents de circulation. Il est temps de rappeler  la responsabilité de l’Etat directe ou indirecte dans ces accidents de circulation. Lorsque vous avez un accident, généralement vous avez trois facteurs  explicatifs à savoir l'état des caniveaux, du matériel et  le troisième c’est le transport mixte Lorsque vous avez dans un même véhicule des passagers et des matériels dans ce cas, nous savons tous  qu’il n’existe pas le risque 0 dans un accident".

Le chef de file de l’opposition guinéenne a invité ses militants à rester mobilisés  et aller chercher les militants du RPG qui sont dans les quartiers qui attendent qu’on aille vers eux, allons y vers eux, parlons leur parce que notre combat est celui de la réconciliation nationale, dit-il !"    

Amadou Tidiane 2 BAH   

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account